Le HTC Vive devrait coûter plus cher que l’Oculus Rift

Gadget

Par Pierre le

HTC et Vive ont annoncé le casque de réalité virtuelle Vive lors de la GDC. Et si HTC a suggéré que sa date de sortie devrait arriver avant fin 2015, le prix du dispositif reste encore un mystère.

B_BG_sKWsAAlY12-600x375

Néanmoins, Jeff Gattis, le responsable marketing de HTC, a donné quelques indices. Il a en effet indiqué que le Vive serait un objet définitivement premium. Un produit premium dont le prix suivra. Il indique en effet que le prix du Vive sera un peu plus élevé que la moyenne et que c’est la bonne chose à faire pour vendre le casque comme un produit haut de gamme. Néanmoins, le prix devrait baisser selon le succès du casque.

Jeff Gattis estime en effet que la forte demande en termes de casques de réalité virtuelle permet d’élever les prix, qui s’affineront avec le temps.

Il faut savoir que les casques de RV ont des prix assez disparates. Le Gear VR de Samsung est vendu aux alentours de 200 €. L’Oculus Rift, qui se rapproche plus de l’expérience Vive, sera commercialisé entre 200 et 400 dollars. Nous avons donc une idée du prix du Vive, qui devrait être dans la fourchette (très) haute.

Le point fort du Vive selon Valve et HTC ? Il est garanti 100% anti-vomi et sera fourni avec des contrôleurs dédiés.

Source: Source