Passer au contenu

Pwn2Own : aucun navigateur n’a résisté au piratage

C’est en marge de la conférence CanSecWest de Vancouver que s’est déroulé le concours de hacking Pwn2Own. Et ce concours a permis aux hackers de démontrer…

C’est en marge de la conférence CanSecWest de Vancouver que s’est déroulé le concours de hacking Pwn2Own. Et ce concours a permis aux hackers de démontrer les failles des navigateurs et divers logiciels. L’un des pirates s’est d’ailleurs particulièrement illustré.

pwn2own

Pwn2Own est un concours qui propose aux hackers de trouver les failles sur les trois navigateurs principaux ainsi que divers logiciels ou système d’exploitations (Flash, Windows, OS X), tous tournant avec les dernières mises à jours disponibles.

Le concours est divisé en plusieurs défis, où les hackers doivent trouver ou exploiter des failles qu’ils ont précédemment repéré. Au total, ils peuvent gagner 557 500 dollars de récompenses.

JungHoon Lee s’est particulièrement illustré lors de ce concours. En effet, le hacker coréen a remporté bon nombre de défis et a remporté 225 000 dollars, soit près de la moitié des gains !

Pour les résultats de ce concours organisé par HP, sachez que 5 failles ont été découvertes sous Windows, 4 sur IE, 3 sur Flash, 2 sur Safari et une sur Chrome.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

35 commentaires
  1. 3 navigateurs principaux : Chrome, Safari et Internet Explorer
    Il en manque pas un ? Je sais pas, un renard roux par exemple ?

  2. “sachez que 5 failles ont été découvertes sous Windows, 4 sur IE, 3 sur Flash, 2 sur Safari et une sur Chrome”
    Donc Firefox = 0 failles !

    Donc là va falloir revoir ses bases sur le Français et très sérieusement, car le titre n’a rien à voir avec l’article dans ce cas…

  3. Selon la source, 3 failles sur Firefox de Mozilla. Il a simplement été oublié dans l’article.
    « Voici le bilan final des deux jours de Pwn2Own : 5 bugs découverts sur Windows, 4 sur Internet Explorer 11, 3 sur Firefox de Mozilla, 3 sur Adobe Reader, 3 sur Adobe Flash, 2 sur Safari d’Apple et 1 sur Chrome. »

  4. Allez voir la source bande de feignasse

    “5 bugs découverts sur Windows, 4 sur Internet Explorer 11, 3 sur Firefox de Mozilla, 3 sur Adobe Reader, 3 sur Adobe Flash, 2 sur Safari d’Apple et 1 sur Chrome.”

  5. @ pflavien et Jordan

    Firefox ==> un panda roux!!! Sérieux vous y croyez vraiment…

    “Fire” en anglais c quoi déjà??
    Ha oui et “FOX” en anglais c quoi ça encore??…

  6. Je cite “, il aura suffit de 0,512 seconde à Mariusz Mlynski pour exploiter une brèche dans Firefox…”
    Les gars faut lire les sources!!!!!

  7. @xenon Firefox est un surnom anglais donné au panda roux car il ressemble beaucoup à un renard et sa couleur rappel la base d’une flamme. Pour te faire une idée regarde bien ce qu’est un Firefox : https://www.google.fr/search?q=firefox+wiki+animal&safe=off&espv=2&biw=1398&bih=763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1FQQVYG9HMr9aJfbgng&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1.1#safe=off&tbm=isch&q=firefox+animal&revid=1660406990
    ps : désolé pour l’url dégeulasse.

  8. @styx t’es le genre de mec qui traduit Eggplant en Plantoeuf au lieu d’aubergine non ?
    Ah et tu fera gaffe Butterfly c’est des papillons et pas du beurre volant…

  9. @xenon

    Donc si on suit ton raisonnement butterfly c’est pas un papillon mais du beurre volant?
    Faut pas tout traduire mot à mot de l’anglais…Firefox veut bien dire panda roux.

  10. @xenon avant de sortir sa science on esssaye de se renseigner, ça évite de passer pour un idiot. En l’occurence la traduction mot à mot c’est bien… quand t’es en sixième. Sinon le terme firefox, en un seul mot, existe en anglais et signifie renard roux.

    En se renseignant un peu plus, tu verras que les créateurs eux-même on dit qu’il s’agissait d’un panda roux. Même si le logo ressemble à un renard en feu pour le jeu de mot. Merci, au revoir.

  11. @xeon:
    OLOLO é AUZZI BUTTERFLY SA VE DIRE BEUR KI VOLLLE

    BHA OUI BANDE DE PD

    BUTTER=BEUR
    FLY=VOLLES

  12. Tous ca pour dire que l’article a été écrit à la “vas vite” et que je pari que personne ne lit les commentaire donc ca ne sera pas corrigé…

  13. C’est bien les gars vous avez bien appris votre leçon de geek probablement sur le même article popcorn que vous avez lus.

    Pour ma part vous m’avez appris un truc car pour moi FF ça a toujours été un renard. Et en vérité je le confesse j’en ai rien a foutre surtout quand c’est des abrutit qui lapide un mec qui n’est pas dans le “secret des dieux (des taches)”

  14. @Kaias rien compris moi je m’en fous un peu de la traduction de firefox d’autant plus que celui qui l’a créé nous dit panda roux donc à partir de là cela n’a aucun intérêt ce débat stérile! , Ce qui ‘intéresse c’est la faille!

  15. @styx « , il aura suffit de 0,512 seconde à Mariusz Mlynski pour exploiter une brèche dans Firefox… »
    genre ,le mec, c’est Flash (le super-héros, hein..!) reconverti en Hacker..!
    c’est un bon gros troll parce que tu as une dent contre Firefox, je suppose…
    pou info, le record de vitesse est détenu la team chinoise 360Vulcan qui a mis la sécurité d’Internet Explorer en berne en seulement 17 secondes.

  16. système d’exploitations (Flash, Windows, OS X) … Flash est un OS maintenant? Oo sinon que dit-on des architectures UNIX?

  17. OS X est un système Unix 😛

    En gros faut lire la source, l’article ici manque trop d’information… :/

  18. @pas glop
    Lis la source fait des recherches sur le net avant de déblatérer des conneries!
    Si FF a sorti un correctif c’est pas pour des nèfles! Et si Mariusz Mlynski a gagné 90000$ à Pwn2Own c’est pas pour la complexité de prononciation de son nom!
    Pfff ils se disent geek mais incapables intellectuellement d’utiliser ne serait ce que Google!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *