Pwn2Own : aucun navigateur n’a résisté au piratage

Sur le web

Par Pierre le

C’est en marge de la conférence CanSecWest de Vancouver que s’est déroulé le concours de hacking Pwn2Own. Et ce concours a permis aux hackers de démontrer les failles des navigateurs et divers logiciels. L’un des pirates s’est d’ailleurs particulièrement illustré. Pwn2Own est un concours qui propose aux hackers de trouver les failles sur les trois […]

C’est en marge de la conférence CanSecWest de Vancouver que s’est déroulé le concours de hacking Pwn2Own. Et ce concours a permis aux hackers de démontrer les failles des navigateurs et divers logiciels. L’un des pirates s’est d’ailleurs particulièrement illustré.

pwn2own

Pwn2Own est un concours qui propose aux hackers de trouver les failles sur les trois navigateurs principaux ainsi que divers logiciels ou système d’exploitations (Flash, Windows, OS X), tous tournant avec les dernières mises à jours disponibles.

Le concours est divisé en plusieurs défis, où les hackers doivent trouver ou exploiter des failles qu’ils ont précédemment repéré. Au total, ils peuvent gagner 557 500 dollars de récompenses.

JungHoon Lee s’est particulièrement illustré lors de ce concours. En effet, le hacker coréen a remporté bon nombre de défis et a remporté 225 000 dollars, soit près de la moitié des gains !

Pour les résultats de ce concours organisé par HP, sachez que 5 failles ont été découvertes sous Windows, 4 sur IE, 3 sur Flash, 2 sur Safari et une sur Chrome.

Source: Source