Apple va former ses vendeurs pour qu’ils puissent fournir des conseils mode aux clients

Apple

Par Pierre le

Apple va très prochainement sortir son Apple Watch. Dans l’esprit de la firme de Cupertino, c’est montre est bien plus qu’une smartwatch, c’est un accessoire de mode à part entière. Et pour bien conseiller les clients, les vendeurs des Apple Store seront formés dans ce domaine.

"Je suis un pro de la mode, faites moi confiance"
“Je suis un pro de la mode, faites moi confiance”

La formation aura lieu pendant les deux prochaines semaines, juste avant la sortie de l’Apple Watch. Les employés seront ainsi formés pour au final choisir la bonne montre en adéquation avec le look du client en face d’eux. Par exemple, une personne au look cool et très coloré se verra conseiller une montre aux couleurs pétantes, tandis que le client en costume sera dirigé vers une Apple Watch dotée d’un bracelet métal.

Point important, Apple conseillerait à ses employés de se focaliser uniquement sur le look et non sur le prix. Apple estimerait que ce paramètre est moins important, l’acheteur venant se procurer une montre étant déjà fixé sur le montant qu’il est prêt à mettre.

Apple cherche donc clairement à positionner sa montre en objet de mode, et non comme une simple montre connectée, contrairement à la plupart de ses concurrents.

Source: Source