Onkyo a un lecteur de musique DAC / Amplificateur all in one : le DAC-HA300

Audio

Par Gregori Pujol le

Le nouveau DAC-HA300 Convertisseur N/A / Amplificateur casque/ Lecteur SD de Onkyo est une solution portable et pratique conçue pour les mélomanes.

DAC-HA300 Connected


En effet, non content de posséder un emplacement pour une carte micro SD jusqu’à 128 Go, un écran OLED, un contrôle de la lecture simplifié, le DAC-HA300 est également un lecteur media et un amplificateur casque, tandis que son entrée Micro USB Type-B permet simultanément une conversion N/A de l’audio haute définition depuis le PC sans avoir à installer de drivers. L’appareil intègre aussi une entrée optique / coaxiale / analogique capable d’accepter les signaux numériques des appareils connectés jusqu’à une résolution maximum de 192/24, idéale pour les utilisations à la maison, sur les ordinateurs portables, ou les mobiles.

De plus, on notera que lorsque le DAC-HA300 est connecté à l’appareil via USB (câble Lightning standard pour appareils iOS, câble On-the-Go pour Android), il accède à l’application HD Player Pack qui permet la sortie en natif des fichiers PCM Hi-Res et DSD 5.6 MHz sur le DAC-HA300 pour le décodage et la lecture. Cette application importe et affiche tous les autres formats audio stockés sur l’appareil mobile et inclut un égaliseur FIR 16,384-Band qui permet de créer et sauvegarder ses réglages EQ préférés pour les artistes, genres ou albums spécifiques.

Côté technique, ce DAC en aluminium durable, est basé autour d’un amplificateur opérationnel MUSES8920, un composant avec une structure de circuit optimisée pour que les signaux soient amplifiés avec un minimum de distorsion; seulement 0.004% THD+N à 32 Ohms (100 mW + 100 mW, JEITA). Combiné avec un étage de sortie Push Pull de classe distinct, ce dernier conduira sans effort n’importe quel casque, depuis l’impédance IEMs la plus basse jusqu’à 600-Ohm. Il est également équipé d’un convertisseur N/A Burr-Brown PCM195 192 kHz/32-bit et d’une batterie lithium-ion permettant une lecture de sept heures. Ses dimensions sont de 170 x 130 x 70 mm pour 460g.

Le Onkyo DAC-HA300 sera commercialisé en mai pour 600 euros.