[Beyond Eyes] Dans ce jeu, vous voyez le monde comme une aveugle

Par Corentin le

Une petite fille aveugle évolue dans un environnement inconnu à la recherche de son chat. Ça s’appelle Beyond Eyes et son concept est très intéressant.

Beyond Eyes

J’étais tombé sur un vieux trailer de Beyond Eyes il y a quelque temps, mais le jeu ne semblait pas donner de nouvelles. Cependant, un court trailer vient de faire son apparition sur la chaîne YouTube de Sherida Halatoe, sa conceptrice néerlandaise.

Kotaku a également pu capturer un peu du jeu dans deux clips montrant la façon dont le monde se révèle au joueur. Contrairement à The Unfinished Swan où les environnements devaient être dévoilés avec de la peinture, l’héroïne de Beyond Eyes n’est jamais certaine si elle peut se fier à la perception de ce qui l’entoure. Ainsi, si un objet ne fait aucun bruit et qu’elle ne l’a pas touché, il n’apparaîtra pas à l’écran.

Si le projet original est l’œuvre d’une seule personne, il est maintenant pris en main par Team17, le studio britannique derrière la licence Worms.

C’est prévu sur Xbox One et PC cette année, et ça me rappelle un court métrage d’annimation que j’avais vu dans l’émission Catsuka, sur Nolife, intitulé Out of Sight.

Attention, c’est très mignon.