Netflix souhaite proposer un catalogue unifié à l’international

Série

Par Pierre le

Netflix cartonne à l’international. Néanmoins, le catalogue n’est pas le même dans tous les pays. En France, par exemple, Canal dispose des droits des trois premières saisons d’House of Cards, et Netflix ne peut les diffuser dans notre pays. Néanmoins, la plate-forme de SVOD cherche à gommer ses particularités nationales pour proposer un catalogue unifié partout dans le monde.

netflix-logo1

Lors d’un entretien accordé à The Indenpendant, Reed Hasting, le PDG de Netflix, indique qu’il travaille pour proposer un catalogue unique. Un catalogue qui tendrait à effacer quelques désagréments, comme l’utilisation d’un VPN.

Hasting prend comme exemple la série Friends. Elle n’est pas disponible en Angleterre et les utilisateurs du pays se servent d’un VPN pour la regarder sur Netflix US. Le VPN, c’est “le petit astérisque dans le contrat Netflix”, selon Hasting, et son utilisation est un problème mineur comparé au piratage.

Et pour lutter contre le piratage, quoi de mieux que de proposer un catalogue complet qui ne nécessite pas de manipulation de la part de l’utilisateur ? C’est ce sur quoi travaille Netflix, en tentant de proposer un catalogue unique. Ce n’est pas gagné, certes, mais c’est bien la volonté de la firme.

Une manière de proposer un catalogue unique, c’est de sortir de nouvelles séries. Netflix est très actif en cette année 2015, en proposant du contenu tous les mois. D’ailleurs, sachez que l’un des prochains gros projets de Netflix est de lancer une nouvelle version de la série familiale La fête à la maison. De quoi ravir les nostalgiques des années 90.

Source: Source