La fusée de Jeff Bezos en phase de test

Gadget

Par henel le

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, vient de terminer une partie du travail sur son vaisseau suborbital « New Shepard ». Ce qui signifie que les tests ne tarderont pas à arriver

blueorigin_cestest

Vers l’infini et au-delà ! La compagnie d’aérospatiale Blue Origin de Jeff Bezos a terminé de bosser sur les moteurs du New Shepard. « Le vaisseau est paré pour le décollage… et pour accueillir les consommateurs », a déclaré le président de Blue Origin, Rob Meyerson aux reporters de Reuters. La phase logique des choses implique une session de tests avant de faire quoi que ce soit dans l’espace. Cependant, aucune information n’a filtré sur les dates exactes des essais, si ce n’est qu’ils débuteront cette année.

La fusée que la compagnie est en train de développer peut embarquer jusqu’à trois personnes. Le New Shepard sera propulsé, sans équipage, à partir de la Base de Blue Origin située au Texas, après, au minima, une douzaine de tests avant qu’un pilote ne prenne part aux essais. En parallèle, Blue Origin travaille encore sur la fixation de son moteur à la capsule de l’engin.

On avait déjà entendu parler de ces vaisseaux suborbitaux avec le Virgin Galactic’s SpaceShipTwo, qui s’est d’ailleurs crashé en octobre dernier. Le vaisseau peut parcourir approximativement 100 km. Cette nouvelle version du New Shepard devrait voler dans les 10 prochaines années, d’après Blue Origin.

 

Source: Source