LeTV annonce Le Superphone

Smartphone

Par Pierre le

Vous vous rappelez de Leshi TV, cette firme chinoise qui avait teasé son nouveau smartphone en comparant Apple à Hitler ? Eh bien cette firme chinoise vient de dévoiler le dit smartphone. Son nom ? Le Superphone, en « français » dans le texte.

Le_Superphone.0

Leshi Tv a annoncé vouloir s’implanter aux Etats-Unis sous le nom de Le Tv. Et pour lancer cette conquête, le constructeur, d’abord spécialisé dans le streaming de contenu vidéo, a annoncé Le SuperPhone.

Peu de détails sur ses specs, si ce n’est qu’il est équipé d’un écran de 5,5 ou 6,3 pouces (en 1080p, vraisemblablement), d’un processeur Snapdragon 815 ainsi que d’un APN de 21 mégapixels. Notons également la présence d’un port USB Type C, en lieu et place du port classique.

Le Superphone tourne sous Android avec une surcouche maison, qui se concentre, selon Le Tv, sur « le contenu plutôt que sur les applications ». Par exemple, un bouton sur le côté vous permettra de lancer directement le service de Le Tv. Il faudra attendre un peu avant de voir d’autres nouveautés et surtout si celles-ci se montrent utiles. Le TV constate que le marché de la téléphonie stagne depuis des années et veut bousculer les codes. Jolie ambition.

Le TV veut justement se donner les moyens de ses ambitions. Le Superphone n’est que le premier modèle d’une longue série. La firme annonce en effet l’ouverture de bureaux dans la Silicon Valley, lieu où seront développés les prochains Superphone.

Pas de prix annoncé pour le terminal, ni de date de sortie. Pour le moment.

Source: Source