Pour le président de Daybreak Games (H1Z1), les jours de World of Warcraft sont comptés

Par Fabio le

Rappelons à John Smedley, président du studio qui chapeaute H1Z1, que World of Warcraft, c'est aux dernières nouvelles encore une petite dizaine de millions de joueurs...

Rappelons à John Smedley, président du studio qui chapeaute H1Z1, que World of Warcraft, c’est aux dernières nouvelles encore une petite dizaine de millions de joueurs souscrivant à l’abonnement mensuel.

dayz

Dans une longue interview accordée à GamesIndustry, John Smedley a donné son avis sur la question ; pour lui, la façon dont les gens jouent a changé (ça se tient) et les jeux comme World of Warcraft sont passés de monde (ça, moins).

Je pense fermement que les jours des MMO façon World of Warcraft sont terminés. Et cela signifie que nous devons évoluer avec notre temps.

En passant, il n’hésite pas à dire que chez Daybreak Games, ils sont en phase avec leur temps.

Et je dis ça parce que la moyenne d’une vie dans H1Z1 est de 45 minutes, et c’est ce que veulent les joueurs. Connaissez-vous encore des joueurs qui raident dans WoW chaque nuit, ou dans EverQuest ou EverQuest II ? Nous avons besoin d’évoluer avec notre temps, et c’est ce que nous faisons.

Si vous voulez mon avis : oui, les MMO par abonnement qui marchent encore ne sont pas légion, mais enterrer WoW de la sorte, ça me parait un poil présomptueux. Si H1Z1 accomplit le dixième de ce qu’est arrivé à faire WoW, qui a marqué son époque (et plus que ça, de mon avis) ce sera déjà pas mal.

H1Z1 est disponible sur Steam en accès anticipé (à cette adresse), et en dépit de quelques problèmes au lancement, les chiffres sont plutôt bons avec 1 million de copies vendues 2 mois après sa sortie.

Source: Source
stopwatch 4 min.