Après une fuite de son chiffre d’affaires, l’action Twitter plonge

Business

Par Elodie le

La divulgation anticipée de son chiffre d’affaires mardi 28 avril, moindre qu’annoncé, a fait plonger l’action Twitter.

twitter_fuite_chiffre_affaires_action_plonge

Ses 436 millions de dollars de chiffre d’affaires pour le premier trimestre et 74 % de progression n’auront pas suffi. L’annonce anticipée des résultats trimestriels de Twitter a entrainé une dégringolade de plus de 18 % de son action.

Alors qu’ils devaient être annoncés peu après la clôture de la Bourse, Selerity, société de données financières, a publié les résultats 30 minutes avant la clôture du New York Stock Exchange sur son fil Twitter, entraînant la sanction immédiate de Wall Street.

L’action a dévissé de 22 % avant une suspension temporaire, le temps que les chiffres soient confirmés. À la reprise, la chute était contenue. Le groupe avait tablé sur un chiffre d’affaires compris entre 440 et 450 millions de dollars quand les analystes en espéraient 456,8 millions.

Si Twitter a d’ores et déjà annoncé qu’il « enquêtait sur la source de la fuite », Selerity, droit dans ses bottes, affirme que les données se trouvaient en accès libre sur le site Internet de la compagnie. « Pas de fuite. Pas de piratage », a tenu à préciser Selerity sur son compte Twitter.

Une mauvaise passe pour Twitter qui a également revu sa prévision de chiffre d’affaires 2015 à la baisse : fini les 2,30 à 2,35 milliards de dollars escomptés, le réseau social table désormais sur 2,17 à 2,27 milliards de dollars.
Introduit en Bourse en 2013, Twitter peine depuis à rassurer ses investisseurs et actionnaires sur les changements effectués au sein du réseau social. Les résultats encourageants tardant à poindre leur nez.

Source: Source