Cityman et Talkman : deux futurs Lumia haut de gamme chez Microsoft

Smartphone

Par Olivier le

Si Microsoft mise beaucoup sur l’entrée de gamme (et les caractéristiques techniques qui vont avec) pour grappiller les parts de marché face à iOS et Android, le constructeur veut aussi marquer le coup sur le haut de gamme lorsque Windows 10 sera disponible.

La rumeur court selon laquelle le constructeur a deux fers à sortir du feu lorsque Windows 10 sera lancé, cet été. Le premier de ces Lumia serait le Cityman, une phablette de 5,7 pouces QHD, équipé d’un Snapdragon huit cœurs, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, ainsi qu’une batterie amovible d’une capacité de 3.300 mAh. Ce modèle embarquerait un capteur photo de 20 mégapixels PureView. Ce nom de code, Cityman, a ceci d’intrigant que Nokia avait utilisé le même pour baptiser un de ses tout premiers mobiles… qui pouvait servir d’arme !

L’autre appareil, au nom de code Talkman, comprend un écran de 5,2 pouces QHD, le même type de processeur, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, une batterie de 3.000 mAh, et un appareil photo du même type. Tout cela est prometteur et devrait permettre à la famille Lumia de batailler contre les smartphones haut de gamme sous Android et l’iPhone 6.

Source: Source