Volkswagen : une app Apple Watch pour surveiller sa voiture

Android

Par Olivier le

Volkswagen va permettre de contrôler une partie des fonctions de ses voitures compatibles Car-Net depuis le confort… du poignet. Le constructeur automobile a en effet mis au point une version pour Apple Watch de son application mobile Car-Net.

On retrouve sur l’app pour la montre connectée d’Apple un ensemble plutôt complet de fonctions pour surveiller le niveau d’essence, bloquer ou déverrouiller les portes, contrôler les composants les plus sensibles du véhicule, ou ouvrir le toit ouvrant, le tout à distance. Plus besoin de sortir le smartphone de la poche ! Avouez, c’est beau le progrès.

Les parents trop inquiets auront aussi la possibilité de savoir à tout moment si la voiture prêtée au fiston ne s’est pas ramassée un platane au détour d’une route, puisqu’un système de notification en cas de crash est aussi intégré. L’app Watch comprend en outre un localisateur pour retrouver la voiture égarée sur un parking.

Car-Net est disponible sur une sélection de véhicules de la gamme 2014 et 2015, parmi lesquels les Beetle, CC, Eos, Jetta, Passat, Tiguan, Golf, Golf GTI, Golf R, Golf SportWagen et e-Golf.