Une action de groupe contre SFR concernant sa couverture 4G

Business

Par henel le

dqdqdq

Familles rurales a lancé mardi une action de groupe à l’encontre de SFR à cause d’information qu’il juge trompeuse concernant la couverture 4G.

L’association de consommateurs reproche à SFR d’avoir laissé croire que son « offre était accessible sur une large partie du territoire, plus étendue que la réalité ». La conséquence de cette cachotterie est que de nombreux clients ont souscrit à une offre 4G sans pouvoir en jouir.

En 2013, le groupe avait déjà fait part de sa crainte vis-à-vis de ces installations 4G. Seul SFR n’en a pas tenu compte et aujourd’hui, Familles rurales souhaite que l’opérateur dédommage et rembourse l’achat des téléphones 4G aux personnes ayant souscrit à l’un de ses abonnements.

« Compte tenu de ce qui précède, Familles rurales demandera au Tribunal que tout abonné ayant souscrit une offre présentée comme permettant d’accéder à la technologie 4G alors qu’en réalité la technologie n’était pas accessible puisse être dédommagé. »

Le patron de SFR/Numéricable, Eric Denoyer, s’est manifesté au micro de France Inter hier:

« Je suis prêt à les rencontrer et à parler avec eux de ces problèmes […]. Je veux d’abord discuter avec eux et trouver de bonnes solutions si il y a besoin ». C’est par ailleurs la « première action de groupe ».

Source: Source