Fans de Star Trek, Scotland Yard vous a à l’œil

Buzz

Par Pierre le

C’est une histoire un peu étrange que révèle The Telegraph. Des documents de Scotland Yard datant de 1998 ou 1999 indiquent que l’organisation gardait un œil sur les fans de Star Trek et d’autres séries américaines. Scotland Yard avait en effet peur qu’ils puissent créer des émeutes.

Trekkies_3307421b

Les fans de Star Trek ou X-Files n’étaient pas surveillés, mais Scotland Yard avait tout de même décidé de suivre l’affaire. Dans les années 90, l’organisation craignait que les fans de séries américaines de science fiction puissent un jour se révolter, créer des émeutes sous prétexte que la fin du monde était proche. De même, la police voulait prévenir d’éventuelles créations de cultes autour des idées véhiculées par ces séries.

Une unité de surveillance créée après le suicide de 39 membres d’une secte appelée Heaven’s Gate en Californie, en 1997. Une secte qui basait son culte sur l’ufologie et la vie extraterrestre.

En clair, Scotland Yard avait peur que les Trekkies et autres fans prennent leurs séries trop à cœur et sèment le trouble. Rappelons également que l’époque était propice aux théories sur la fin du monde, avec l’arrivée imminente de l’an 2000.

A quand une unité de surveillance pour les fans de Twillight ?

Source: Source