EO Smart Connecting Car 2 : un nouveau genre de citadine

Gadget

Par Auré le

Conçue par un groupe d’ingénieurs allemands pour être la citadine de demain, la EO Smart Connecting Car 2 est un petit véhicule électrique biplace qui devrait nous permettre d’éviter les embouteillages tout en réduisant l’émission des gaz d’échappements.

Doté de roues capables de tourner jusqu’à 90 degrés indépendamment les unes des autres, le véhicule est en mesure de se faufiler dans tous les recoins de la ville pour se stationner sans difficulté dans de petits espaces en se rétractant sur elle même pour perdre 80 cm de long.

Renfermant un moteur électrique capable d’atteindre les 65 km/h pour une autonomie de 50 à 70 km, ses créateurs prévoient déjà d’installer de nombreuses stations de rechargement au coeur des villes qui opteront pour ce type de véhicule. Pour finir, sachez qu’une EO Smart Connecting Car 2 peut s’amarrer à d’autres de ses congénères pour créer une chaîne d’automobiles et gagner en autonomie.

Initié en 2012, le projet n’est cependant pas encore entré en phase de production. Il faudra donc encore patienter quelques temps avant de pouvoir s’y essayer.


source 2

Source: Source