The Witcher 3 : AMD accuse NVIDIA de sabotage

Business

Par henel le

the-witcher-3-novigrad-640x360

AMD accuse NVIDIA de saboter les performances de ses cartes graphiques sur le The Witcher 3.

Les deux gladiateurs qui se disputent les parts de marchés en terme de cartes graphiques sont les mêmes depuis des lustres: AMD et NVIDIA. Difficile de les départager. Quand l’un sort un nouveau produit, l’autre arrive de plus belle, etc. Parfois, des négociations sont passées avec les éditeurs de jeux afin que leurs créations fonctionnent mieux sur les cartes graphiques de l’une des sociétés, comme ce fût le cas avec Assassin’s Creed Unity et NVIDIA’s GameWorks technology. Ce dernier boostait les performances du jeu avec les cartes NVIDIA.

Et Richard Huddy, un ingénieur de chez AMD pense que leurs cartes graphiques ont été bridées et accuse NVIDIA d’être trempé dans l’affaire. Il s’est confié à ArsTechnica:

« Nous travaillons avec CD Projeckt Red depuis le début. Nous leur avons donné de manière régulière des feedbacks très détaillés. Environ deux mois avant la sortie du jeu, le GameWorks code est arrivé avec le HairWorks qui ont totalement saboté nos performances. Avant cela, tout marchait bien. ». -Richard Huddy

En effet, c’est l’utilisation des dernières technologies utilisées qui baisserait les qualités des GPU AMD.

Cependant, les boucliers se sont à leur tour levés. Les développeurs auraient pût intégrer la technologie AMD TressFX, mais ces derniers ont dit que sa demande implantation était trop tardive.

La concurrence est donc rude. L’appel au sabotage serait-il véridique ? De plus, ce n’est pas la première fois que AMD crie au sabotage. Cela a déjà été le cas avec Project Cars.

Tout ça pour une histoire de modélisation de cheveux…

Source: Source