Lancement de la gamme iFit, coach personnalisé et premier cloud fitness

Gadget

Par Elodie le

Présente depuis 20 ans, la marque référence du groupe Icon débarque en France. Ifit est un écosystème connecté au service de votre bien être au quotidien. Sommeil, activités sportives, nutrition, l’ensemble de la gamme du groupe Icon Health & Fitness est dédié à la réalisation d’objectifs personnalisés.

iFit_lancement_coach_personnalisé

Bracelets et montres connectés, chaussures avec la marque Altra, appareils de fitness (tapis de course, elliptique ou vélos d’intérieur), iFit est une technologie de coaching interactif qui déploie sa gamme sur un ensemble d’objets du quotidien grâce à des applications dédiées.
L’ensemble des données récoltées se retrouvent sur la plateforme Ifit.com et permet à l’utilisateur de suivre sa progression, affiner ses objectifs et d’en réaliser de nouveaux.

Les objets connectés à la solution iFit permettent d’exploiter au mieux ses capacités.

Ainsi vous pouvez retrouver iFit inside sur des appareils sportifs pour particulier tels les tapis de course ou les elliptiques. Grâce à un partenariat avec Google Maps vous pouvez vous entraîner sur le tapis de course ou le vélo en conditions réelles : paysage et dénivelés du terrain. Le matelas connecté analyse la qualité de votre sommeil pour mieux vous conseiller sur vos activités physiques. Allié au diffuseur d’huiles essentielles, il vous aide à vous endormir et bénéficier d’un meilleur sommeil.

Avec iFit Outside vous suivez votre entrainement à l’extérieur grâce à un bracelet ou une montre connectée. Pas besoin de posséder l’ensemble des objets connectés proposés puisque tous incluent un tracker d’activité et un GPS et que vous pouvez retrouver vos données sur la plateforme iFit.com. C’est à l’utilisateur de choisir, en fonction de son activité sportive, de ses besoins et de son envie, la solution iFit adaptée.

L’ensemble des données collectées est stockées et sécurisées dans un cloud. Icon précise qu’elles ne sont d’aucune manière exploitées ou revendues aux entreprises partenaires. Dans un contexte où les données de santé sont en passe de devenir un enjeu (économique) important chez les acteurs du numérique, l’information se doit d’être mentionnée.