Les 5 bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

Séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et ces derniers jours, nous avons eu du Apple, du Retro Gaming et même de la création française ! C’est parti !

La semaine a démarré fort avec le premier teaser de Steve Jobs, le biopic de Danny Boyle avec Michael Fassbender. Teaser oblige, nous ne voyons pas grand chose dans cette vidéo. Néanmoins, elle nous permet de découvrir le look de Fassbender en Jobs et Steh Rogen en Woz. Sortie en octobre.

Partons maintenant au pays imaginaire avec le premier trailer de Pan. Ce film retracera la jeunesse de Peter Pan et comment il est devenu le héros que l’on connaît tous. Il devra affronter le terrible Barbe Noire (Hugh Jackman) et faire équipe avec un jeune moussaillon du nom de… Hook. Sortie en octobre.

Pixels, c’est l’histoire d’extraterrestres qui envahissent la Terre. Au lieu d’envoyer leurs vaisseaux, ils nous balancent tous les personnages de jeux vidéo des années 80 dans la tronche. Le seul espoir de l’humanité ? Des joueurs d’esport quadras plus boulets que champions.

La Horde du Contrevent est un livre d’Alain Damasio. Et Forge Animation souhaite créer une série sur Golgoth et ses potes en animation. Pour y arriver, la société lance un Kickstarter (à partir du 27 mai) et nous donne un premier aperçu de la chose via un trailer. Sortie… si l’argent est réuni…

Batkid, c’est ce petit garçon américain qui a vécu son rêve en devenant Batman pendant une journée. Un rêve possible grâce à l’association Make a Wish et qui est actuellement adapté au cinéma dans un document nommé Batkid Begins. Le premier trailer est là pour titiller notre côté sensible et nous montrer la folie qui a eu lieu à San Francisco autour de l’événement. Pas de date de sortie en France pour le moment.

Lego Dimensions n’est ni un film, ni une série, mais un jeu vidéo. Mais dans le dernier trailer, Christopher Lloyd a repris son mythique rôle de Doc Brown pour promouvoir la chose. A découvrir absolument ! Sortie de Lego Dimensions le 21 septembre.

Bonus :

Pas une bande-annonce, mais une image : celle du film Warcraft. Une image importante, car c’est réellement la première à être montrée au grand public. C’est ILM qui a lâché le morceau, affirmant que le prochain film de Duncan Jones était l’un des plus grand défis auquel la société a été confronté. Sortie de Warcraft en juin 2016… c’est loin.

Warcraft_Orgrim_Action-1024x683