The Sprite : le drone cylindrique robuste aux ailes rétractables

Robots

Par Auré le

Ayant atteins ses objectifs de financement sur Kickstarter, The Sprite n’est pas un nouveau modèle de thermos mais bien un drone compact aux ailes rétractables.

Imaginé par la start-up Ascent AeroSystems, celui-ci se démarque de la concurrence de par sa forme cylindrique et ses ailes pliables lui permettant d’être facilement transporté dans un sac à dos. Robuste et à l’épreuve de l’eau, le Sprite pèse 1,2 kg (batterie et caméra comprises) et est décrit par ses concepteurs comme un outil destiné aux professionnels capable de voler durant une douzaine de minutes (seulement) à une vitesse de 10 m/sec.

Équipé d’une caméra Full HD de 1080p stabilisée sur 2 axes (pouvant être remplacée par une GoPro à l’aide d’un adaptateur), d’un GPS vous permettant de tracer son itinéraire au préalable sur une tablette ou un smartphone, sachez que vous pourrez également contrôler celui-ci via une télécommande radio ou activer le mode suivi.

Proposé en pré-commande à 799 $ et 949 $ avec un transmetteur, les premiers exemplaires du Sprite devraient être livrés à partir de décembre 2015.


source 2

Source: Source