Google I/O : Inbox by Gmail disponible pour tous !

Android

Par Gregori Pujol le

En octobre dernier, Google présentait sa nouvelle application mail Inbox by Gmail. Jusque-là accessible uniquement sur invitation, elle est depuis hier disponible pour tous !

Pour créer Inbox, Google avait indiqué être reparti de zéro en repensant totalement la manière dont nous consultons nos mails ainsi que nos notifications. Cette application est d’abord pensée pour mobile (Android et iOS), sur lequel nous passons le plus de temps à lire et envoyer des messages.

Screenshotdd-600x268

Dans les faits, Inbox se présente comme un fil d’actu où vos emails et notifications apparaissent. Mais ici, nous n’aurons pas nos emails reçus par ordre chronologique, non. Les emails importants seront mis en avant et il sera possible de créer des groupes et de pousser les notifications d’un en particulier. De même, les notifications des sites marchands ou des réseaux sociaux seront dotées d’un aperçu, afin de voir en un coup d’œil le sujet du mail. Et ces aperçus seront interactifs. Par exemple, votre commande Amazon sera dotée d’option comme le suivi du colis. D’autres petites fonctionnalités sont également présentes, comme des reminder ou le journal d’appel, qui sera inclus dans le flux.

Source: Source