Google I/O : le Projet Jacquard arrive dans nos vêtements !

Gadget

Par Gregori Pujol le

C’est à l’occasion de la conférence de l’équipe ATAP lors du Google I/O, cette équipe héritée de Motorola qui est déjà derrière les projets Ara et Tango, que Google a dévoilé son Projet Jacquard.

levisjacq_thumbnail

Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit de fils métalliques souples et multicolores mis au point par l’équipe ATAP, qui peuvent être tissés et mélangés avec des fils textiles habituels (coton, soie, polyester, etc) par les machines déjà utilisées dans l’industrie ! Tissés en grille, ils permettent à n’importe quelle surface de devenir tactile et d’interpréter des mouvements simples et amples. Les petits éléments qui permettent ensuite d’interagir avec un smartphone par exemple (connecteurs, batteries, Bluetooth, etc.), sont quant à eux cachés dans les poches, les doublures ou encore les boutons !

Levi’s est le premier partenaire de Projet Jacquard et a dévoilé à Google I/O, un jeans 501 sensitif. Évidemment pas de précisions sur une possible sortie, mais nul doute que cela va arriver et peut être même plus vite qu’on le croit.