Les premières vraies Steam Machines arriveront le 10 novembre

Jeux-Video

Par Pierre le

Certains constructeurs ont déjà sorti leur Steam Machines. Mais sans la manette officielle de Valve ni le Steam OS, cela reste… des PC qu’on branche à la télé. Mais les premières arriveront en novembre prochain.

valve-steam-machines-dell

En effet, les outils mis à la disposition des sociétés par Valve pourront être vendus dans le commerce. Alienware et CyberPower seront les deux premiers constructeurs à se lancer sur le marché le 10 novembre prochain. Notons que ceux ayant précommandé les machines les recevrons dès le 16 octobre.

La machine d’Alienware sera déclinée en quatre versions allant de 449 dollars à 749 dollars. Toutes les machines seront dotées de Steam OS, mais également de la manette conçue par Valve, qu’on nous promet adéquate pour des jeux se jouant habituellement au clavier/souris.

La machine Steam va donc être définitivement lancée et nous allons suivre tout ça de très près. Valve arrivera-t-il à bousculer le marché du jeu vidéo avec ce nouveau concept ? A l’heure où les consoles de salon semblent piétiner, ce n’est pas impossible…

Source: Source