Passer au contenu

[Fruit Ninja] Attention robot, ça va trancher

Si on évoquait dans une précédente dépêche le fait que les robots n’étaient pas encore tout à fait prêts pour asservir l’humanité, il en existe d’autres…

Si on évoquait dans une précédente dépêche le fait que les robots n’étaient pas encore tout à fait prêts pour asservir l’humanité, il en existe d’autres qui se sont donnés pour mission de découper les hommes en petits morceaux.

C’est le cas du projet Yaskawa Bushido, qui oppose un robot industriel Motoman-MH24 face à un maître du maniement du samuraï, Machii Isao. Dans le cadre du centenaire du constructeur du robot, Yaskawa Electric Corporation, une compétition a été organisée pour désigner qui remporterait le concours ultime : qui, de l’homme ou du robot, est le plus balaise avec une épée ?

Bon, on s’en voudrait de poiler le résultat, mais sachez que le robot assure vraiment quand il s’agit de se la jouer Fruit Ninja. Les images sont particulièrement impressionnantes et non, l’homme n’est pas encore complètement à la ramasse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Maître du maniement du samurai? Ca veut dire quoi ça? Je présume que vous vouliez dire katana, ou à défaut sabre japonais…

  2. J’aime bien comme le robot écosse les petits pois dans le sens de la longueur, c’est précis, c’est net, c’est impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *