[E3 2015] Le résumé de la conférence Electronic Arts : Mass Effect Andromeda, Mirror’s Edge, Star Wars Battlefront

Par Fabio le

Trailers, présentations, révélations, on vous a résumé ici tout ce qu’il fallait savoir sur la conférence Electronic Arts de cet E3 2015.

Une entrée en matière comme on les attend avec une cinématique tirée de Mass Effect Andromeda, le nouvel épisode de la série ! (dont la sortie est d’ores et déjà calée à fin 2016). En attendant de plus amples informations, voici un beau trailer cinématique :

On poursuit avec le nouveau Need for Speed, toujours signé de Ghost Games. Le “reboot“, vous savez. Personnalisation de sa caisse sous toutes ses coutures, de la vitesse, de la course-poursuite… bon, c’est du NFS quoi. Sortie le 3 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, et voici également deux trailer.

Les conférenciers de chez EA ont ensuite enchaîné avec Knights of the Fallen Empire, une ‘massive’ nouvelle extension pour The Old Republic, nous annonce BioWare. L’extension nous donnera l’occasion d’incarner l’Étranger, nous précise EA, un vétéran de la Grande Guerre galactique qui devra faire face à un nouvel ennemi, l’Empereur de l’Empire éternel, mais qui finira par apprendre que le sombre destin de ce dernier est étroitement lié au sien. Pour ceux que ça intéressent, c’est pour le 27 octobre prochain.

Next, avec une jolie petite surprise, chouette petite surprise même, avec une superbe DA : c’est le plateformer Unravel et son petit personnage fait d’un fil de laine, qui peut se servir de lui-même pour se hisser ou s’accrocher à tout un tas de trucs. Vous pouvez déjà aller jeter un œil à la chose sur le site officiel, si le trailer ci-dessous vous a plu. Indéniablement un des coups de cœur de la conf’.

On passe rapidement sur Garden Warfare 2 qui nous a pas vraiment hypé pour passer au traditionnel moment EA Sports. Avec du NHL 16, du NBA Live 16 (avec l’outil qui va bien pour scanner son visage et l’intégrer dans le jeu), ou encore du Madden NFL .

L’illustre Pelé est d’ailleurs monté sur scène pour parler un peu de football. Enfin beaucoup. C’était un peu long, il faut bien l’avouer.

Heureusement Mirror’s Edge Catalyst est venu nous sortir de notre torpeur avec une bande-annonce décoiffante, pour le coup (merci au Frostbite Engine). Catalyst va nous proposer un monde ouvert sans niveaux où l’on pourra enchaîner les “missions de l’histoire” et les time trial. Le tout, sans temps de chargement. Sortie calée au 25 février 2016. On a plutôt hâte.

Et forcément, EA a tenu à conclure avec l’attendu très attendu Star Wars Battlefront. Du gameplay au menu de l’intervention, capturé de la version PS4 du jeu. Sans aucun doute le trailer de la conférence EA. A voir et à revoir.

Sortie toujours prévue pour le 17 novembre. Mention aux bruitages, on s’y croirait !

Sur ce qui est sans aucun doute le jeu le plus attendu de l’éditeur s’est terminée cette conférence EA, assez décevante au niveau du rythme. Si Mirror’s Edge Catalyst, Star Wars Battlefront et Mass Effect Andromeda nous ont bien hypé, et si Unravel nous a séduits, le show s’est montré plutôt décevant par rapport à la très riche conférence Microsoft, ou à la conférence Bethesda mieux maîtrisée.