96% des Français ne déconnectent pas pendant leurs vacances, et vous ?

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Openoox.com, site d’organisation de ses favoris en 1 clic, a voulu savoir comment les Français prévoient d’utiliser Internet cet été (étude réalisée sur 6 000 membres représentatifs de la population française durant le mois de mai 2015). Des résultats impressionnants, qui montrent à quel point le Web et les nouvelles technologies ont pris une importance majeure dans notre vie de tous les jours… même en vacances !

unnamed

Le Français est un vacancier high-tech
L’ordinateur, la tablette et le smartphone sont indissociables des Français, même quand ils sont en vacances. Ainsi, 48% d’entre eux partent avec leur ordinateur, 29% avec une tablette et 10% avec les deux ! 9% préfèrent utiliser leur smartphone et seulement 4% avouent déconnecter complètement pendant leurs congés.

Le Wifi est précieux !
Avant de choisir leur lieu de vacances, 81% des personnes intérrogées inspectent clairement si un réseau Wifi leur sera accessible. L’accès à Internet est donc un facteur déterminant pour les vacanciers, qui semblent ne plus pouvoir s’en passer.

Une routine déterminante
71% des internautes craignent de perdre les adresses de leurs sites internet préférés dédiés à leurs vacances. Pour 14% d’entre eux, cette perte serait un véritable drame et cela serait très ennuyeux pour les 57% restants. Seulement 29% ne s’en préoccupent absolument pas.

Une connexion rapide plébiscitée
En vacances, pas de temps à perdre devant l’ordinateur. Aussi, la navigation Internet doit être plus rapide et efficace, et les internautes déclarent surfer moins souvent que d’habitude à 76%. Seulement 5% profitent du temps libre pour surfer encore plus et les 19% restants ne changent rien à leurs habitudes.

Les favoris importants
En plus des serviettes, des maillots et de tous les autres accessoires obligatoires des vacances, les internautes prévoient également tous les sites dont ils auront besoin pendant leurs congés. Ainsi, 67% des personnes interrogées déclarent enregistrer les sites intéressants pour leurs vacances dans leurs favoris avant de partir.