[E3 2015] Le résumé de la conférence Nintendo : Star Fox Zero, Mario Tennis Ultra Smash, Zelda Triforce Heroes

Par Fabio le

Trailers, présentations, révélations, on vous a résumé ici tout ce qu’il fallait savoir sur le direct Nintendo de cet E3 2015.

Déclarons-le sans ambages, on attendait mieux de l’événement Nintendo qui n’a pas exactement envoyé du bois, si vous me permettez l’expression.

Nintendo était pourtant bien parti avec une entrée en matière comme le constructeur sait le faire, avec de l’humour. Rapidement, Star Fox Zero a été annoncé puis détaillé. Ce sera sur Wii U, pour une sortie espérée à la fin de cette année. Bien évidemment, le jeu se servira du gamepad de la console qui fera office de cockpit.

Nintendo a ensuite enchaîné en annonçant sa collaboration avec Activision pour intégrer des personnages de l’univers Nintendo dans le jeu de figurines à succès de l’éditeur américain (sur les versions Wii U, Wii et 3DS, a précisé ce dernier). Bowser et Donkey Kong seront donc bientôt bi-classés Amiibo/Skylanders (grâce à un simple changement sur la base de la figurine) et pourront donc être utilisés pour progresser dans le prochain Skylanders, intitulé SuperChargers (celui qu’on a vous présenté ici il y a quelques jours),

Annonce suivante avec The Legend of Zelda Triforce Heroes, sur 3DS. Un épisode multi qui se jouera en co-op à 3 joueurs. Le jeu a été construit avec le moteur de Link Between Worlds et mettra à l’épreuve votre jugeotte et votre coopération (on pourra par exemple porter ses amis sur son dos pour atteindre les zones les plus hautes de telle ou telle pièce). Si vous n’avez pas d’amis, c’est avec des automates que vous jouerez. Sortie prévue : automne 2015.

Nintendo est ensuite revenu sur Hyrule Warriors Legends sur 3DS, une version réimaginée de la version Wii U puis sur Metroid Prime Federation Forge et Metroid Prime Blast Ball. Le premier offrira de l’action à 4 en co-op, le second des bastons en arène en 3 contre 3. C’est sur 3DS également, et c’est pour 2016. On a le temps d’en reparler.

Sans qu’on puisse souffler, Nintendo a déroulé avec du Fire Emblem Fates (3DS, 2016), du Xenoblade Chronicles X (Wii U) et du Mario & Luigi Paper Jam Bros. (3DS, 2016 également).

Plus enthousiasmant, le Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U et 3DS pour noel, et surtout le Mario Maker, qui est revenu à plusieurs reprises au cours de l’événement. Pour le coup, on a hâte de mettre la main dessus tant les possibilités paraissent grandes.Sortie le 11 septembre 2015.

Et puis c’est à peu près tout… Ah si, un Amiibo Mario 8-bits (et moche) pour ses 30 ans.

Screen_Shot

Contrairement à ses concurrents, Nintendo a eu du mal. Là, à chaud, si le constructeur/développeur a multiplié les trailers, il n’a pas réussi à nous donner vraiment envie, autant sur le fond que sur la forme.

stopwatch 2 min.