Facebook lance « Moments », l’application de partage de photos

Android

Par Elodie le

Facebook poursuit sa stratégie : un service pour une application. Voici donc « Moments », l’application qui vous permet de partager vos photos en privé avec vos amis sans avoir à les partager sur les réseaux sociaux.

moments_facebook_photos_partage

Facebook s’empare de vos clichés. Ceux voués à être partagés sur la plateforme, mais aussi les autres, destinés à un usage privé.

Ainsi, Facebook lance « Moments », une application qui synchronise l’ensemble des clichés présents sur votre téléphone, les tries par date et lieux et identifie vos amis présents sur les clichés, grâce à la reconnaissance faciale.

Le service permet également de partager photos et albums avec vos amis, de les synchroniser sur votre téléphone afin de les visualiser ou tout simplement de les télécharger.

Avec cette application, Facebook promet de vous rendre la vie plus facile : un mariage, une soirée, un événement particulier où tous vos amis sont réunis et des photos prises à la pelle ? Plus besoin d’envoyer 15 mails pour récupérer les photos désirées, avec « Moments », en deux clics c’est réglé.

facebook_moments

Bien entendu, vous pouvez également les partager directement sur le réseau social Facebook.

Facebook innove donc pour améliorer encore et toujours l’expérience utilisateur, comme on dit du côté de la firme de Menlo Park, mais Facebook ne s’oublie pas pour autant. Si vos photos restent privées, bien au chaud dans votre téléphone, les données qu’elles contiennent seront collectées et analysées (date, lieux de la prise de vue, amis présents avec vous) pour proposer ensuite des publicités toujours plus ciblées et localisées.

Avec 70 millions de photos publiées chaque jour sur Instagram pour 300 millions de membres, quand Facebook revendique 1,12 milliard d’utilisateurs actifs sur mobile, les perspectives sont vertigineuses.

C’est aussi un moyen de se positionner sur un marché à fort potentiel de recrutement et très viral, même si la vidéo reste le secteur chouchou de la firme (beaucoup plus rémunérateur en terme de revenus publicitaires).

« Moments » est lancé aux États-Unis dans un premier temps et devrait être déployé dans d’autres pays sous peu. L’application est disponible sous iOS et Android.

Source: Source