La dernière build de Windows 10 Mobile pose problème

Smartphone

Par Olivier le

En attendant la disponibilité fin juillet, Microsoft continue d’affiner Windows 10 Mobile avec une nouvelle build pour les utilisateurs qui n’ont pas froid aux yeux.

La beta numérotée 10136 est disponible depuis hier, et si cette version n’apporte pas de nouveautés particulièrement spectaculaires, elle comprend des petites améliorations d’interface, une assistante Cortana plus réactive, un nouveau zoom dans l’application Photos, une vue mensuelle du calendrier plus efficace, des performances en hausse.

Pour utiliser cette beta, il faudra toutefois repasser sous Windows Phone 8.1 si on a installé la version 10080 de Windows 10 ! Une manipulation qui n’a rien de sorcier et qui passe par l’outil Windows Phone Recovery. Microsoft explique qu’il s’agit d’un bug de migration depuis 10080 ; les utilisateurs qui ne voudront pas en passer par la bidouille n’auront rien de spécial à faire : la prochaine build de Windows 10 Mobile leur sera proposée.

En revanche, ne soyez pas trop pressé : une fois la 10136 installée, l’écran d’accueil va freezer durant 10 minutes — il faudra laisser le smartphone faire sa petite affaire tout ce temps.

Source: Source