Facebook : un filtre « rainbow » pour célébrer la légalisation du mariage gay

Sur le web

Par Elodie le

Afin de célébrer la légalisation du mariage gay sur l’ensemble du territoire américain, Facebook propose un filtre spécial aux couleurs arc-en-ciel, symbole du drapeau de la communauté homosexuelle.

white_house_rainbow

Vendredi 26 juin, la Cour Suprême des États-Unis, soit la plus haute instance américaine, a légalisé, par cinq voix contre quatre, le mariage gay dans les 50 États composant le territoire américain. Une décision prise au nom de l’égalité de tous devant la loi, « le droit au mariage est fondamental », estime la Cour Suprême.

Ainsi, les 14 États refusant encore d’unir les personnes du même sexe auront l’obligation de le faire, mais également à reconnaitre un mariage célébré ailleurs précise Libération.

Une décision historique saluée par le président Barack Obama, premier président à soutenir ouvertement le mariage gay, à l’aide notamment du hastag #LoveWins qui a ensuite envahi la toile.

filtre_facebook_mariage_gay
capture d’écran Facebook

Afin de saluer cette décision, Facebook a lancé un filtre spécial « rainbow » aux couleurs du drapeau de la communauté LGBT. Ainsi, les photos de profil des utilisateurs de la plateforme pourront se parer des couleurs de l’arc-en-ciel, à l’image de Mark Zuckerberg et de la Maison Blanche vendredi soir.

L’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a fait de même, s’attirant les foudres de certains de ses fans. L’hommage a pu en surprendre plus d’un puisque l’acteur s’y était opposé lorsqu’il était encore en fonction.
« Qu’est-ce qu’il t’arrive Arnie ? Je suis obligé de ne plus liker ta page maintenant ». « Hasta la vista », a alors immédiatement répliqué Schwarzy avec sa célèbre réplique.

arnold_schwarzenegger_facebook_mariage_gay
capture d’écran – Facebook

Pour faire de même, il vous suffit de vous rendre sur cette page, https://facebook.com/celebratepride, un clic plus tard, c’est fait !