Un jeu de plateau L’Attaque des Titans présenté à Japan Expo

culture geek

Par henel le

l-attaque-des-titans-9115 (1)

Après le manga, l’anime, les jeux vidéo, l’Attaque des Titans arrive sous la forme d’un jeu de plateau. A essayer en avant première à la Japan Expo.

Eh oui, un jeu de plateau, vous ne rêvez pas. Après tout, pourquoi pas ? Il y a bien eu des adaptations de One Piece et de Naruto… Enfin bref.

Le jeu permet jusqu’à cinq personnes de jouer : deux humains minimum et un Titan obligatoirement. Le but des humains est de grimper sur le Titan afin de le tuer. Petite particularité du plateau: c’est un Titan placé à la verticale.

Pour de plus amples informations, il faudra se déplacer à la Japan Expo 2015 qui aura lieu ce week-end. Des séances de démonstrations seront proposées aux visiteurs du salon. De quoi leur donner un avant du jeu attendu dans les rayons pour 2016.

Par ailleurs, ce sont deux game designers qui ont travaillé sur ce projet: Antoine Bauza (7 Wonders et Takenodo) et Ludovic Maublanc ( Ca$h ‘n Gun$ et Cyclades)

Le jeu est proposé en Europe par l’éditeur Don’t Panic Games (qui collabore avec un autre éditeur, Cryptozonic Entertainment).

AttaqueDesTitans-jeu