Casio prépare une montre connectée pour 2016

Gadget

Par Olivier le

Casio, fameux constructeur japonais à l’origine de la mythique « montre calculatrice » que tous les geeks des années 80 portaient au poignet, compte bien remettre quelques pendules à l’heure.

L’entreprise a en effet annoncé qu’à son tour, elle allait se lancer dans le secteur des montres connectées ! Le PDG de Casio, Kazuhiro Kashio, a révélé au Wall Street Journal que le lancement d’un premier modèle allait intervenir en mars de l’année prochaine. Sa promesse : concevoir un produit confortable et qui ressemble à quelque chose de joli. Des objectifs limités mais sympathiques (il est vrai que ce secteur des smartwatchs a connu quelques monstruosités).

Malheureusement, Kashio n’a pas donné plus d’informations concernant l’appareil, si ce n’est qu’il se destinera en priorité aux amateurs de sports en extérieur. Il va donc falloir compter sur des fonctions de traqueur d’activité. La montre devrait être proposée aux alentours des 400$, abordable donc, mais plus cher que la plupart des produits Android Wear — d’ailleurs, on ne sait pas la plateforme logicielle utilisée par Casio, mais ce ne devrait pas être l’OS de Google.

Source: Source