Uber arrête UberPop ce vendredi dès 20 heures !

Android

Par Gregori Pujol le

Acculé par les Taxis mais aussi le Gouvernement, Uber vient d’annoncer l’arrêt de son service Uberpop dès aujourd’hui à partir de 20h ! C’est Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, qui le confirme dans une interview accordée au Monde.

uberpop-interdit-france

Nous avons décidé de suspendre UberPop en France, dès 20 heures ce vendredi soir [3 juillet]. En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d’actes de violence ces derniers jours. La seconde raison est que nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l’on prend nos responsabilités. Sur le fond, nous nous en remettons à la décision du Conseil constitutionnel attendue en septembre sur l’article de la loi Thévenoud [qui organise la concurrence des taxis] concernant UberPop.

Une décision sage après la folle semaine dernière émaillée par de nombreux témoignages violents des Taxis, mais aussi un acharnement du gouvernement, qui a encore une fois montré son incompétence sur ce type de problématique, qui nul doute se répétera dans d’autres secteurs, car c’est l’évolution des choses. Pour rappel, Uberpop permettait à des particuliers de s’improviser chauffeurs avec leur voiture de tous les jours. Le service n’est cependant pas définitivement arrêté mais suspendu. Pendant ce temps, les utilisateurs peuvent quant à eux se rabattre sur l’application Uber classique avec notamment UberPool et UberX, les autres sociétés de VTC ou encore Heetch, concurrent direct d’UberPop.

téléchargement (7)