Passer au contenu

La première pub pour Windows 10 nous parle du futur

Windows 10 arrive bientôt ! Et Microsoft commence sa campagne de communication pour faire passer les usagers sur son nouvel OS. Pour y arriver, il faut…

Windows 10 arrive bientôt ! Et Microsoft commence sa campagne de communication pour faire passer les usagers sur son nouvel OS. Pour y arriver, il faut faire de la pub. Et la première publicité pour Windows 10 débarque aujourd’hui sur le net.

Screenshot

Cette publicité nous parle du futur. Non, pas celui avec des voitures volantes et des hoverboards, mais le vrai futur, celui de nos enfants. Et les générations futures ne sauront pas ce qu’est un écran non tactile. Partager du contenu sera pour eux une seconde nature. Pourquoi ? Car ils auront grandi avec Windows 10, selon Microsoft.

Ces enfants grandiront-il avec le Blue Screen of Death ? Microsoft ne le pense pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pour les BSOD, ça fait quand même un bon moment que ça n’arrive plus. Je n’en ai plus vu depuis 2008, hormis 1 ou 2 provoqués par des drivers logiciels (inclus dans des applications de sécurité) qui étaient en test et donc non fini.

    On est loin de l’époque de Windows 95 désormais.

    1. Enfin des que t’a un soucis de ram t’a toujours des BSOD. Toi t’en a plus vu depuis 2008, c’est possible. Pour avoir bosser des années dans le dépannage pro ou particulier (jusqu’en 2012) ça existe encore tres largement 🙂

      1. Sur tous les OS tu as un BSOD avec un soucis de RAM.

        Et une fois encore, on incrimine Windows alors que ce sont des tiers qui provoque le problème.

        Et IOS et Android est quand même super limité et mal fichu pour des choses sérieuse.
        Je ne me vois pas bosser avec Android…

        1. Mais je suis d’accord, seulement c’est Windows qui a rendu célèbre le BSOD de part sa position de domination jusqu’à l’ère du smartphone.

          1. Ce n’est pas une raison pour nous le ressortir à chaque fois…le comique de répétition a ses limites.

        2. Pour bosser avec iOS ou Android, je ne peux me prononcer pour iOS tout passer par Apple de toute manière, la MAO est deja assez forte dessus.

          Pour Android, c’est qu’une question de launcher, y’a qu’un pas vers un desktop mod. C’est pas le chemin qu’a prit google puisqu’a contraire pour le desktop il va vers chromeOS qui utilise les applications Androids, mais bon, je pense plutot qu’il faut viser une complémentarité entre le desktop/mobile tout en cultivant leur différence.
          Quand tu bosse en mobilité, c’est assez pratique d’avoir en permanence du SSH ou de pouvoir utiliser ton smartphone comme live-CD pour booter sur ton propre OS, surtout depuis l’USB3 ou de coder on the go.

  2. Marrant, parce que je pense plutot que cette generation qui pousse ne va pas connaitre Windows comme les précedentes. Elle connait les ecrans tactils naturellement (faut voir le nombre de parents qui donnent une tablette a leur gamin, c’est la nouvelle TV) c’est certain mais a travers Android et iOS, pas via Windows.

  3. “Ces enfants grandiront-il avec le Blue Screen of Death ?”
    Eh les gars du JdG, va falloir vous mettre à jour. Vous avez dû rater un bon paquet de mises à jour neuronales… non mais franchement, vous allez nous le ressortir à chaque fois le coup du BSOD ????
    Allez bientôt, vous allez nous ressortir les “bombes systèmes” lors de la prochaine version de MacOS…

    Perso, je trouve cette pub vraiment sympa. Ca change des pubs qui ne montrent que des fonctionnalités soit disant nouvelles. Là, on cible clairement les clients qui sont des parents et que ce message va sensibiliser. Pour les geeks à boutons, ça risque de leur passer au dessus de la tête…:)

  4. C’est dégueulasse d’employer des gamins pour la propagande publicitaire. Et si demain, ces gosses choisissent de travailler dans le libre, je vous laisse imaginer les séquelles de ce type d’exploitation pour leur future carrière professionnelle ! Il faut vraiment avoir le Q.I. d’un bulot cuit pour jeter ainsi son gosse dans l’arène du capitalisme, et pour aller jusqu’au bout de ma pensée, j’assimile ce procédé à un viol pur et simple des droits de l’enfant ! Comment en est-on arrivé là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *