Passer au contenu

Ford développe des projecteurs avec un pointeur thermique pour faciliter la vision nocturne

Ford développe de nouvelles technologies d’éclairage qui permettront aux conducteurs d’identifier plus facilement les dangers potentiels, comme les piétons, les cyclistes et les animaux, et ainsi…

Ford développe de nouvelles technologies d’éclairage qui permettront aux conducteurs d’identifier plus facilement les dangers potentiels, comme les piétons, les cyclistes et les animaux, et ainsi voyager plus sereinement. Appelé “Camera-based Advanced Front Lighting System”, ce système d’éclairage avancé s’appuie sur les projecteurs avant adaptatifs et la Reconnaissance des panneaux de signalisation, qui sont déjà disponibles dans la gamme, pour fournir aux conducteurs une meilleure visibilité aux ronds-points, aux “Cédez le passage” et aux “Stops”.

Le système utilise également des informations du système de navigation pour mieux éclairer les virages sur un itinéraire choisi. Lorsque les informations GPS ne sont pas disponibles, la technologie utilise une caméra frontale pour détecter les marquages ​​au sol et prédire la courbure de la route, et ainsi adapter le spectre lumineux.

A la prochaine étape du développement de cette technologie, l’appareil mémorisera les informations dans le système de navigation, de manière à ce que si le conducteur emprunte une même route régulièrement, les phares s’adaptent automatiquement au chemin à venir pour permettre un éclairage optimal. Ford entend rendre ce système disponible pour les clients à court terme.

unnamed

Le second dispositif ce nomme “Spot-Lighting”. Il est actuellement en phase de pré-développement chez les ingénieurs de Ford d’Aix la Chapelle, et il utilise quant à lui une caméra infra-rouge dans la grille de calandre avant pour localiser et suivre simultanément jusqu’à huit personnes et grands animaux, à une distance allant jusqu’à 120 mètres.

Le système peut mettre en lumière deux dangers pour le conducteur en faisant apparaître un spot ou une bande lumineuse sur la surface de la route, grâce à deux lampes LED spéciales logées à côté des feux antibrouillard. Les objets mis en évidence sont également affichés sur l’écran de la console centrale et y apparaissent dans un cadre rouge ou jaune, selon la proximité de l’objet et le niveau de danger présenté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @ sarin : parce que tu crois vraiment que ….. la dame blanche se fera detecter par la caméra thermique `?….Que dalle, tu verras la greluche sur le bord de la route, mais rien dans l’ecran.

  2. Ça sera sympa de passer au garage pour faire réparer tout ça quand un débile aura tout détruit avec sa boule d’attelage en se garant, ne laissant ni nom ni adresse.

  3. @un_suisse : Raison de plus. Si tu la vois avec tes yeux mais pas sur la caméra thermique tu t’arrêtes pas !
    =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *