Passer au contenu

Rappel de 1,4 million de Jeep pour une faille de sécurité

Il y a quelques jours, deux hackers faisaient la démonstration qu’il était possible de pirater une Jeep à distance. Ils peuvent en effet envoyer des signaux…

Il y a quelques jours, deux hackers faisaient la démonstration qu’il était possible de pirater une Jeep à distance. Ils peuvent en effet envoyer des signaux au tableau de bord via internet, tourner le volant, modifier le volume de la radio… Stupéfiant et potentiellement extrêmement dangereux.

L’affaire a évidemment fait grand bruit et a poussé le constructeur détenteur de la marque, Fiat Chrysler, à activer un programme de rappel massif des véhicules. Ce sont ainsi pas moins d’1,4 million de Jeep qui sont rappelées aux États-Unis pour boucher la faille informatique à l’origine du problème.

Le constructeur s’est bien gardé d’expliciter les raisons exactes de ce rappel, se bornant à un message prudent selon lequel il compte appliquer des mesures de sécurité : il s’agit de « prévenir le type de manipulation à distance vue récemment dans les médias ». Heureusement pour Fiat Chrysler, les deux hackers n’étaient pas animés de mauvaises intentions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. on crache toujours sur les hacker mais au finale il font pas sauter la planète d’éclanche pas des guerres, soit ils voles les plus riche … (des bank et des voleurs) infiltre des programme secret défense ^^ mais au finale il sont bien moins toxique que certain groupe de personnes qui on le pouvoir et crée de famine et la pauvreté pour des fin économiques (légale !!!)

    après il y a toujours des mouton noir pour confirmer une règle comme de l’autre coté il y a toujours des bon saint samaritain pour confirmer la règle opposé ^^

  2. Dans l’ordre, du plus au moins nuisible :

    Les terroristes, les joueurs de LoL et seulement ensuite, les hackers xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *