Les auteurs du nouveau Spider-Man parlent de leur vision du personnage

Cinéma

Par Pierre le

Spider-Man va être rebooté sous l’égide de Marvel Studios en collaboration avec Sony. Le personnage va avoir son film inclut dans le Marvel Cinematic Universe en juillet 2017, mais nous le verrons d’abord dans Civil War. Tom Holland incarnera Peter Parker et le film sera réalisé par Jon Watts. John Francis Daley er Jonathan M. Goldstein s’occuperont eux du scénario. Et ces derniers nous donnent leur vision du personnage et le ton qu’ils aimeraient donner au film.

558982863130d

Ce sont d’abord les auteurs qui se sont exprimés sur le personnage. Que vont-ils faire de lui ? Quelle approche pourraient-ils bien lui donner, sans faire redite avec les deux précédentes version ? C’est dans les colonnes d’USA Today qu’ils donnent des indices :

La plus grande différence (avec les autres versions), je pense, c’est que le ton sera très terre à terre et centré sur un jeune garçon réel qui obtient ses pouvoirs et ce qu’ils impliquent quand on est un gamin geek et paria. Vous ne devenez pas instantanément un super-héros, c’est un long processus (…). Nous allons passer beaucoup de temps sur la période collège-lycée. Nous aurons donc le temps de développer les pouvoirs en sa compagnie et d’expérimenter avec lui ses relations à cette période. Je ne pense pas que l’origin story va être présente et je pense que nous allons éviter la danse émo (Spider-Man 3). Peter Parker n’est pas un gamin populaire. C’est un petit geek complexé, c’est ce qu’on ressent lorsqu’on est au lycée. C’est l’histoire que nous voulons raconter. Le fait de devenir Spider-Man ne résout pas tout vos problèmes.

Bref, vous savez maintenant à quoi vous attendre. Un Peter Parker à mille lieux d’Amazin Spider-Man, plus proche de la version Sam Raimi. Néanmoins, l’aspect geek de Spidey sera encore plus développé et la progression moins abrupte.

Jon Watts s’est également exprimé sur la chose, réitérant l’approche d’un Spidey “à la John Hugues”. De même, il indique que la dynamique Sony/Marvel se montre très intéressante pour réaliser le film.

Allez, rendez-vous en juillet 2017.

Source: Source