Passer au contenu

Project Loon sera déployé au Sri Lanka à partir de mars 2016

Après deux ans en phase de tests, le projet Loon devient de plus en plus concret. Il se pourrait bien que le Sri Lanka en profite…

loon01

Après deux ans en phase de tests, le projet Loon devient de plus en plus concret. Il se pourrait bien que le Sri Lanka en profite d’ici un an.

Le ministre des Affaires étrangères au Sri Lanka, Mangala Samaraweera, comme le rapporte Physorg, affirme que Google lancera ses fameux ballons à partir de mars 2016. Chacun d’entre eux pourra tenir 100 jours dans les airs et assura une connexion internet accessible à tous les Sri-Lankais.

Le Sri Lanka dispose de nombreux paysages ruraux, rendant difficile l’accès à internet, c’est pourquoi le projet Loon s’avère très intéressant pour ce pays. Le Sri Lanka pourrait bien être le premier pays au monde, à jouir d’une couverture internet universelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Vivement que ce projet se développement, comme ça les grands FAI prétextant les coup exorbitants pour couvrir de façon câblée certaines zone n’en auront plus vraiment en utilisant ce système en remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *