Des drones pour accompagner les livreurs

Gadget

Par Auré le

De façon à rassurer les consommateurs quant à la livraison de leurs marchandises par des drones, certaines compagnies imaginent de nouvelles méthodes de livraison combinant les...

De façon à rassurer les consommateurs quant à la livraison de leurs marchandises par des drones, certaines compagnies imaginent de nouvelles méthodes de livraison combinant les approches actuelles et futures.

Conduisant sa camionnette comme à son habitude, Monsieur le livreur aurait à son bord une flotte de drones autonomes qui se chargerait de déposer les colis sur le palier des clients pendant que le chauffeur garderait un oeil sur ses machines volantes sans même descendre de son véhicule. Une fois la livraison effectuée, les drones en question retourneraient d’eux-mêmes à bord de la camionnette pour se recharger grâce à un système de rechargement sans fil en attendant d’effectuer leur prochaine livraison quelques pâtés de maisons plus loin.

De ce fait, les compagnies pourraient effectuer leurs premiers essais grandeur nature et rassurer la population quant à l’efficacité de la livraison par drone.

Avec une camionnette faisant office de vaisseau mère et de station de rechargement pour les drones, la distance qu’ils auraient à parcourir serait réduite et donc facilement réalisable malgré leur faible autonomie.

drone

Source: Source