Apparemment, vous avez encore un besoin irrépressible de lancer des oiseaux sur des trucs

Par Corentin le

Angry Birds 2 10 m

Angry Birds 2, et là je vais très certainement vous surprendre, est la suite de Angry Birds sur iOS et Android. Oui, je sais, je devrais prévenir avant de lâcher de telles bombes. Eh bien, sachez que tout comme le premier opus qui fut téléchargé plus de 3 milliards de fois (!), cette suite vient déjà de passer les 10 millions 5 jours après son lancement qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

D’où ce tweet du compte officiel.

À titre de comparaison, Angry Birds Space, sorti durant le pic de la folie autour de la licence, a été téléchargé à cette même hauteur, mais en 3 jours.

Rovio cherche à se remplumer sa licence fétiche avec Angry Birds 2. La société finlandaise arrivait encore à écouler ses applications l’année dernière avec plus de 600 millions de téléchargements. Cependant, c’est sur la vente de produits dérivés que le bat blesse avec une forte baisse de son bénéfice d’exploitation. Bref, les gens continuent à jouer, mais n’achètent plus de peluches.

Le studio cherche donc à relancer un certain engouement autour de la licence avec Angry Birds 2 et compte mettre les bouchées doubles avec l’arrivée d’un film pour mai 2016.

Quand on voit le succès des Minions, il y a très certainement quelques miettes à récupérer.

stopwatch 2 min.