Gear A : trois collections pour la future montre connectée de Samsung ?

Gadget

Par Olivier le

La Gear A, future montre circulaire de Samsung, traîne dans les parages de la rumeur depuis un bon moment. Il semble qu’en lieu et place d’un seul modèle, le constructeur en ait en fait trois à proposer.

Les noms de ces variantes ne nous apprendra pas grand chose sur leurs caractéristiques : SM-R720, SM-R730 et SM-R732 ; les noms internes sont un peu plus précis : Orbis S1, Orbis S2 et Orbis Classic. On peut penser qu’il s’agit pour Samsung de distinguer des modèles aux métaux et couleurs différents, un peu à l’image des trois collections d’Apple Watch. On serait loin, si c’était le cas, du modèle unique qui devait accommoder tous les poignets et tous les styles des précédentes Gear.

Pour le reste, les caractéristiques qui circulent sont les suivantes : écran Super AMOLED de 1,18 pouce, résolution de 360 x 360 (305 pixels par pouce), accéléromètre, gyroscope et cardiofréquencemètre seraient aussi au programme, tout comme le support du Bluetooth, du wi-fi et d’une connexion cellulaire… mais uniquement de la 2G. Le processeur serait un Exynos dual-core cadencé à 1,2 GHz avec GPU 450 MHz, 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage. La batterie se contenterait d’une capacité de 250 mAh mais on la rechargerait sans fil.

Source: Source