iRobot a l’autorisation de concevoir des robots pour tondre les pelouses

Gadget

Par Olivier le

iRobot, une entreprise bien connue pour ses aspirateurs autonomes Roomba, planche depuis des années sur des robots capables de… tondre la pelouse. Après tout, chacun son truc, et il faut bien que Skynet commence par quelque chose.

Mais avant de se lancer à l’assaut de marché fructueux, iRobot devait d’abord obtenir l’aval du gouvernement américain, ce qui est désormais chose faite. La raison de ce feu vert est un peu obscure, il semble que ce soit à la demande de la National Radio Astronomy Observatory qui avait fait part de ses objections : le signal des robots-tondeuses pouvait interférer avec les télescopes. Le FCC s’est finalement rallié avec le constructeur, qui va pouvoir envahir les pelouses.

Les robots, dont le fonctionnement sera très proche des Roomba, auront néanmoins besoin de repères dans la terre auxquels ils se connecteront, l’idée étant de tracer une « carte » du jardin et repérer là où passer la tondeuse. Reste à savoir quand on pourra laisser les robots tondre la pelouse, mais de ça iRobot n’a pas voulu parler encore. En France, on notera que des robots tondeuse sont déjà disponibles, le gouvernement n’ayant visiblement pas eu d’objection.

Source: Source