PAL : Alors, cette saison 2 de True Detective ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

La saison 2 de True Detective s’est terminée dimanche dernier avec un épisode d’une heure et demie. Et l’heure est maintenant au bilan : comment avez-vous trouvé cette nouvelle saison ?

true-detective-collin-farrell

La première saison de True Detective avait créé un petit séisme dans le monde des séries et du polar. En effet, la série de HBO avait su redonner ses lettres de noblesse à un genre à bout de souffle en nous proposant une enquête passionnante, des personnages construits, une ambiance étouffante, des dialogues bien écrits et surtout la réalisation impeccable de Cary Fukunaga.

Bien évidement, HBO a lancé une deuxième saison, toujours écrite par Nic Pizzolatto. Mais voilà, les critiques n’ont pas été tendres avec ces nouveaux épisodes, en pointant du doigt la réalisation (plusieurs réal’ ont été engagés), une histoire trop compliquée pour pas grand-chose, des acteurs qui en font trop et surtout un scénario beaucoup moins intéressant. Les critiques, c’est bien, mais vos avis, c’est autre chose.

C’est pour cela que nous vous posons la question, chers lecteurs : qu’avez-vous pensé de cette saison ?

3157410-true-detective-first-photos-04-jpg_2808349

À la rédac, bien que nous ayons trouvé ces huit nouveaux épisodes en deçà de la première saison, nous avons tout de même apprécié. Cependant, nous regrettons une fin trop longue et sans grand intérêt dans un épisode final qui aurait pu garder son format d’un heure. Nous avons apprécié la prestation de Colin Farrell (même si nous sommes furieux de la disparition de sa belle moustache), mais nous avons surtout été intrigués par le personnage de Vince Vaughn, malgré des dialogues un peu… curieux.

Bref, la parole est à vous dans ce PAL traditionnel.

Allez, on va rajouter un peu de piment en jouant à un petit jeu : essayez de deviner de quoi pourrait être faite la prochaine saison. Quels lieux pourront nous découvrir ? Quelle genre d’intrigue pourrait-on nous raconter ? Quels acteurs pourraient être embauchés et quelle genre d’ambiance pourrait être utilisée ? À vous de jouer !