Et pourquoi pas un Surface Phone chez Microsoft ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Le Surface Phone de Microsoft était jusque-là une légende, surtout après le rachat de Nokia par le géant américain il y a plus d’un an. Mais visiblement, Microsoft n’a pas laissé tomber l’idée, bien au contraire puisqu’avec la sortie de Windows 10, un tel appareil serait même logique.

surface-wp2-11-e1438158350548

Le Surface Phone n’est pas un terminal de la gamme Lumia, c’est un smartphone un peu à part sous le nom de code Project Juggernaut Alpha en interne. Il serait en ce moment testé chez Microsoft si on en croit wmpoweruser qui nous livre même ses caractéristiques.

Avec un design en aluminium et magnésium, le Surface Phone offrirait un écran de 5.5 pouces AMOLED ClearBlack Gorilla Glass 4 avec une définition de 1440×2560px compatible Surface Pen, un processeur Intel Atom x3 (SoFIA) 64-bit avec 4Go de RAM, une capacité de 64Go, un port microSD, un capteur photo 21MPx PureView Zeiss 6-lens au dos contre 8MPx Zeiss Wide-Angle en façade, un port USB Type-C ou encore la recharge sans fil Qi, le tout tournerait sous Windows 10 Mobile. Il sera décliné en plusieurs versions et disponible en fin d’année ou début 2016.