Pas d’iPad Air 3 cette année ?

Apple

Par Olivier le

Apple annoncera début septembre (le mercredi 9 semble bien parti) ses nouveautés pour la fin de l’année. Les fans auront droit à de nouveaux iPhone, très probablement à un Apple TV tout beau tout neuf, mais peut-être pas à un iPad Air 3.

C’est du moins ce qu’affirme Digitimes, un site qui voit parfois juste (et parfois pas, c’est le jeu). Apple préfèrerait se concentrer sur l’iPad mini 4 qui pour le coup, sera une vraie évolution par rapport à l’iPad mini 3 qui n’a apporté qu’un lecteur d’empreintes digitales… et un nouveau coloris, doré. La future petite tablette devrait se montrer tout aussi fine que l’iPad Air 2 (6,1 mm) et équipée de meilleurs processeur et capteur photo.

En revanche, Apple pourrait faire l’impasse sur l’iPad Air 3 et laisser la version 2 au catalogue. Il n’est toutefois pas exclu que le constructeur mette à jour la tablette de 10 pouces, mais a minima. Apple souhaite sans doute concentrer ses efforts sur l’iPad Pro (écran de 13 pouces), censé être dévoilé avant la fin d’année.

Source: Source