Intel présente sa nouvelle puce « Curie »

Gadget

Par Anh Phan le

Parce que l’Internet des Objets semble être le nouvel eldorado pour tous les constructeurs, Intel a profité de son évènement annuel, l’IDF 2015, pour présenter sa nouvelle puce dédiée aux objets connectés, Curie.

Comme vous pouvez le voir, la puce Curie est relativement petite et consommera très peu en énergie. Les premiers produits seront présentés lors du CES 2016 en janvier prochain. En gros, on ne sait pas trop encore ce que pourront vraiment donner ces nouvelles puces qui fonctionnent sur les SoC Intel Quark et intègrent un accéléromètre sur six axes, un gyroscope, le Bluetooth et 384Ko de mémoire.

intel-curie-live-01

La firme de Santa Clara a présenté sur scène un BMX équipé de cette nouvelle puce et on pouvait voir en temps réel ce qui se passait sur le BMX avec l’enregistrement de diverses infos comme le nombre de tours, le temps resté en l’air, la hauteur d’un saut, etc. C’était plutôt impressionnant en fait ! Un autre usage montré durant la keynote était l’intégration de la puce dans un bracelet. Ce dernier, équipé du SDK Identity IQ, permet ainsi de déverrouiller son PC avec une facilité déconcertante en se présentant devant son ordinateur.

intel-curie-live-02