Passer au contenu

Android, premier OS vendu au 1er trimestre 2015

Sans grande surprise, Samsung et Apple représentent 96,8 % des ventes de smartphone dans le monde lors de ce deuxième trimestre 2015. L’enquête menée par Gartner…

Android-King

Sans grande surprise, Samsung et Apple représentent 96,8 % des ventes de smartphone dans le monde lors de ce deuxième trimestre 2015.

L’enquête menée par Gartner nous dévoile comment s’en sortent les principaux OS pour mobile. C’est Android qui tient la première place avec 271 millions d’unités vendus pour 82,2 % de part de marché. Vient ensuite iOS avec 48 millions d’unités vendus pour 14,6 % de part de marché. Arrive en troisième position Windows avec 8 millions d’unités vendues et 2,5 % des parts de marché.

pchk.0

Nous remarquons qu’en comparaison à l’année dernière, les ventes de smartphones ont progressé de 13,4 %. Il en va de même par rapport au 1er trimestre 2015. Alors que le marché arrive à maturité, les constructeurs trouvent un essor dans les pays BRICS, soit le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine ( malgré la récente baisse de ventes des terminaux) et l’Afrique du Sud.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Petite erreur : “Sans grande surprise, Samsung et Apple représentent 96,8 % des ventes de smartphone dans le monde lors de ce deuxième trimestre 2015.”
    Non, Android et iOS représentent 96,8% des ventes, Samsung et Apple ne représentent “que” 36,5%.

    1. C’est clair que notre ami Henel devrait revoir ses bases en anglais et ses capacités à lire des tableaux… ^^

      C’en est désespérant.

    1. Qu’est-ce qui te fait penser que ce n’est pas le cas ???

      Android en soi a toujours été et restera gratuit, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas conquérir des parts de marché…

      De plus, le développement d’Android Stock tout comme les versions avec surcouche, (tout comme l’adhésion à l’OHA), génère un coût qu’il faut amortir d’une façon ou d’une autre.
      Les développeurs Pro ne travaillent pas pour la gloire et eux aussi ont besoin de bouffer pour simplement vivre… pour continuer leur boulot… ^^

      1. J’imagine que c’est le titre qui doit le perturber : “Android, premier OS “vendu” au 1er trimestre 2015″… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *