Passer au contenu

L’Allemagne invalide le brevet “glisser pour déverrouiller” d’Apple

La justice allemande invalide le brevet “glisser pour déverrouiller” (Slide to unlock) d’Apple. “Glisser pour déverrouiller”, en voilà un brevet un peu facile qu’a déposé Apple….

apple-patent-7657849-swipe-to-unlock-drawing-001

La justice allemande invalide le brevet “glisser pour déverrouiller” (Slide to unlock) d’Apple.

“Glisser pour déverrouiller”, en voilà un brevet un peu facile qu’a déposé Apple. C’est d’ailleurs en partie la cause pour laquelle il a été rejeté par la justice allemande. L’autre raison pour laquelle il a été refusé est à cause de la date de son dépôt. En effet, il n’a été déposé qu’en 2013 au pays d’Angela Merkel, alors qu’aux États-Unis, cela a été fait en 2005. De plus, la cour d’appel a jugé que la firme suédoise Neonode en avait déjà fait usage en 2002 avec son N1, bien avant la mise en circulation de l’iPhone !

Une bataille que perd Apple en Europe, mais pas la guerre face à Samsung, son principal concurrent, pour qui ce brevet a posé bien des soucis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Mauvais temps pour Apple. Encore une de leurs “inventions” qu’ils n’ont fait que piquer ailleurs.

  2. L’auteur de la news pourrait-il préciser quelle guerre Apple a gagné face à Samsung, et je parle de réelle victoire et non pas d’une manche ???

    Apple a systématiquement perdu l’ensemble de ses procès de part le monde face à Samsung, une fois toutes les voies de recours épuisées : Appel en grande majorité…

    Sinon, ce n’est pas le premier brevet Apple ayant été invalidé et qui avait été utilisé face à Samsung… ^^

  3. PS : je précise aussi pour l’auteur que Samsung et Apple ont enterré la hache de guerre pour tous les pays, sauf en ce qui concerne les USA. Mais bon, comme le principal brevet en faveur d’Apple : “le rectangle à bord arrondi” a également été récemment invalidé, l’issu du procès ne fait aucun doute : Apple sera tout simplement débouté ou dans le meilleurs des cas, les D.I seront tout simplement minimes sinon Samsung pourra réclamer des D.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *