Pour la première fois, Steam va permettre à un jeu avec scènes de sexe de sortir sans censure

Par Corentin le

Steam ne permet habituellement pas aux jeux contenant des scènes de sexe explicites de sortir. Des jeux comme Seduce Me ont ainsi été retirés de Greenlight pour ce motif. Toutefois, il semblerait que le service fasse une exception à sa politique en autorisant à Kindred Spirits on the Roof de sortir tel quel.

Kindred Spirits on the Roof est un visual novel érotique édité et localisé par MangaGamer. Il raconte l’histoire de deux fantômes de jeunes filles qui n’ont pas vraiment pu connaître l’amour durant leur existence sur terre. Amoureuses l’une de l’autre, elles souhaiteraient connaître le « vrai amour » avant leur repos éternel. Elles vont alors hanter le toit d’une école de commerce pour filles. Elles y rencontreront Yuna, a qui elles demanderont de former le plus de couples yuris (comprenez lesbiens), afin de savoir comment s’y prendre. Pour le « vrai amour ». Je ne vous fais pas de dessin.

Le jeu comprend un grand nombre d’illustrations (très mignonnes, au demeurant), dont certaines montrent des scènes de sexe explicites. Or, si ce genre de jeux ont déjà réussi à être publiés sur Steam, ils l’ont été en version modifiée, avec lesdites scènes censurées. Kindred Spirits on the Roof va pourtant échapper à ce traitement, car MangaGamer vient d’annoncer sur son site que le jeu sera bel et bien sur la plateforme de téléchargement dans sa version originale, avec les scènes de sexe.

« C’est super de voir que nos années d’effort ont finalement payé et vont permettre aux visual novels avec du contenu pour adulte de devenir davantage acceptés et reconnus comme expression artistique.

C’est une nouvelle monumentale pour l’industrie dans son ensemble. Tout sera plus ouvert et plus direct avec cette sortie ; plus de patch ou de moyens détournés. Kindred Spirits sera vendu sur Steam sans aucune censure. »

Kindred Spirits on the Roof est donc prévu sur Steam, avec scènes explicites, dans le cours de l’année 2016.

> Via Kotaku