Une député souhaite plus de numérique à l’école

Ville de Geeks

Par henel le

Ecole-Nathalie

La députée Laure de La Raudière propose que l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) serve à acheter des équipements informatiques.

En fonction de l’âge des enfants, les parents pouvaient percevoir l’ARS (entre 362,63 euros pour les enfants de 6 à 10 ans ou 395,90 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans) afin d’acheter des fournitures scolaires.

Ce que demande Laure de La Raudière, c’est que l’ARS soit destiné à l’achat d’équipements informatiques, tablettes et ordinateur portable. Par ailleurs, elles souhaiteraient que ces outils soient achetés en lot par les départements afin de profiter de prix spéciaux, et « qu’ils se fassent rembourser après par les familles », comme elle l’explique au Figaro. Pour « Les familles non éligibles à cette allocation, ils recevraient la référence du modèle à acheter sur la liste des fournitures scolaires ».

Elle rajoute que de tels moyens favoriseraient la compréhension de l’informatique aux élèves :

« Pour qu’ils soient capables de faire quelques lignes de code, qu’ils sachent comment fonctionnent les appareils qu’ils utilisent, qu’ils sachent gérer leur identité numérique, qu’ils sachent chercher une information sur Internet. »

À noter que dès cette année, une classe d’exploration « Informatique et création numérique » sera accessible pour quelques classes de secondes.

Source: Source