Sam Smith chantera le générique du prochain James Bond, Spectre

Cinéma

Par Elodie le

Après le temps des rumeurs, voici celui des confirmations : Sam Smith interprétera la bande originale du prochain James Bond, Spectre.

james_bond_spectre_sam_smith_générique

Alors que la rumeur courait depuis plusieurs mois, le mettant en compétition avec Lana Del Rey, Ellie Goulding, Lorde ou encore Ed Sheeran, le chanteur britannique l’a confirmée d’une bien mystérieuse façon sur son compte Twitter lundi 7 septembre : ce sera bien lui qui interprétera le titre phare de Spectre.

En arborant ainsi cette bague, il n’aura échappé à personne, du moins pas aux fans, que celle-ci représente la pieuvre icône de l’organisation criminelle Spectre (Service pour l’espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion), titre du prochain opus de l’espion de Sa Majesté.

Le chanteur britannique a seulement précédé l’annonce officielle tombant ce jour.

« C’est un des temps forts de ma carrière. Je suis honoré de finalement annoncer que je chanterai le prochain thème musical de James Bond, a-t-il ainsi confirmé sur son compte Twitter. Je suis vraiment ravi de faire partie de cet héritage britannique emblématique et de me joindre à une lignée incroyable comprenant certaines de mes plus grandes sources d’inspiration musicales. J’espère que vous apprécierez tous la chanson autant que j’ai aimé la faire »

Et la chanson n’est autre que Writing on the Wall dont il a également dévoilé la pochette.

sam_smith_spectre_james_bond

Sam Smith succède ainsi à sa consœur britannique Adèle, qui avait remporté l’oscar de la meilleure chanson originale en 2013 pour Skyfall. On lui souhaite aussi belle aventure.

Spectre, qui sera une origin story, sortira le 11 novembre prochain avec Daniel Craig, Monica Bellucin, Christoph Waltz et Léa Seydoux.